Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Bandeau 1

ARTEHIS : Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

BUGNON Anne-Lise

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INRAP – UMR 6298 ARTEHIS
Centre archéologique Inrap
5 rue Ferdinand Holweck
21000 Dijon

Thématiques de recherche

  • Le mobilier céramique médiéval et moderne en Bourgogne et Franche-Comté
  • L’occupation médiévale et moderne à Autun et sur l’autunois à travers l’étude du mobilier céramique.
    Membre, en tant que spécialiste du mobilier médiéval, du Projet Collectif de Recherche « Le complexe monumental de la Genetoye (Autun, 71).
    Approches diachroniques et pluridisciplinaires de la confluence Arroux / Ternin de la préhistoire au Moyen-âge » coordonné par Y. Labaune (Service Archéologique de la Ville d’Autun).

Publications



CV

  • 2004 : DESS Méthodes scientifiques et techniques en archéologie : " Caractérisation chimique de la production d’un des premiers ateliers de faïencier lyonnais du XVIe siècle : sites de la place de la République-rue Childebert, et de la rue Bellecordière (69) », sous la direction de A. Schmitt (Chargée de recherche, CNRS, UMR ArAr ) et E. Faure-Boucharlat (Ministère de la Culture), Université de Bourgogne. Mention bien.
  • 2003 : Maitrise en Histoire de l’Art médiéval : « Etude d’un lot de mobilier céramique. Seconde moitié du XIVème siècle - début du XVIIème siècle : Fouille d’archéologie préventive et surveillances des travaux de terrassements : Construction du parking souterrain sous la place de l’Hôtel-de-Ville de Chalon-sur-Saône (71) » sous la direction de D. Russo (Professeur, UMR ArTeHiS), Université de Bourgogne. Mention assez bien.


CNRSfr.jpg MCC_logo.jpg Logo_inrap.gif

 

Université de Bourgogne