KLIESCH Frédéric

Université de Bourgogne-CNRS-Culture,
6 bd Gabriel,
21000 Dijon (France)

• Etude des pratiques funéraires en Haute-Normandie pour les périodes protohistoriques et antiques.
  • Evolution typo-chronologique des gestes funéraires.
  • Etude des sépultures à crémation.
  • Etude des dépôts osseux crématisés.
  • Etude des trois aires funéraires protohistoriques du Mesnil-Esnard (76) , sépultures à inhumation et crémation, associées à des dépôts d’armes et de céramiques, etc.
  • Etude de la nécropole protohistorique à crémation d’Acquigny (27) , l’une des plus importantes nécropoles de l’âge du bronze de Haute normandie.
  • Evolution typo-chronologique des gestes funéraires.
  • Etude des sépultures à crémation.

Article dans une revue

titre
Un cercueil antique en plomb découvert à Evreux (Eure) - Etude pluridisciplinaire
auteur
Sylvie Pluton-Kliesch, Thibaut Devièse, Frédéric Kliesch, Luc Leconte, Christophe Moulherat, F. Pilon, Jean-Hervé Yvinec
article
Gallia : archéologie de la France antique latine, CNRS éditions, 2013, T. 70 (n° 2), p. 323-340
Accès au bibtex
BibTex

Fonctions

Depuis 1992, contractuel à l’Afan, puis à l’Inrap.
Depuis juillet 1999, technicien de recherches, centre archéologique de Rouen (Seine Maritime) en CDI.
Responsable d’opération et /ou de secteur funéraire, études funéraires associées.