GUICHETEAU Antoine

INRAP

• Économie des campagnes du haut Moyen Âge dans le nord-est de la France actuelle
  • Publication des résultats de la fouille de la pars rustica de la villa de La Bourlerie à Vallon-sur-Gée (Sarthe)

{hal author="antoine-guicheteau" /hal}

- Master 2 recherche en Archéologie et Histoire obtenu en 2008 à l’Université Rennes 2. Mémoire consacré à l’étude de la forêt de Bercé (Sarthe) au Moyen Âge, sous la direction de P.-Y. Laffont.

- technicien de fouille au CG de l’Aisne de juin à novembre 2008.

- technicien de fouille à l’Inrap à partir de janvier 2009 en Pays de la Loire.

- responsable d’opération sur le tracé de la LGV Le Mans-Rennes, région Pays de la Loire, direction des diagnostics de 3 tronçons et fouille de la pars rustica de villa de La Bourlerie en 2010-2012

- responsable des campagnes de sondages programmés réalisées à Flée « La Chapelle Sainte-Cécile » (Sarthe) en 2010 et 2011.

- responsable d’opération en région Champagne-Ardenne, réalisation de 13 diagnostics en 2013-2016. Titularisation à l’Inrap en 2014 en tant qu’assistant d’étude et d’opération.

- responsable d’opération sur le tracé du gazoduc Arc de Dierrey, région Champagne-Ardenne, direction des diagnostics de 2 tronçons et des fouilles des habitats du haut Moyen Âge de Barbuise-Plessis-Barbuise « Les Forges », « Le Mont », « Les Prés l’Abbé » et de Pont-sur-Seine « Les Gués » dans le Nogentais en 2013-2014.

- responsable d’opération sur le tracé du gazoduc Val de Saône, région Champagne-Ardenne, direction du diagnostic de 1 tronçon et de la fouille d’un vignoble antérieur à la période contemporaine (étude en cours) en 2016-2017.