Je séjourne au Centre archéologique européen du Mont Beuvray

Rappel des conditions d’accueil des étudiants, chercheurs, et enseignants chercheurs de l’UMR ARTeHIS dans les locaux du Centre archéologique européen du Mont Beuvray

Depuis le 2 novembre 1999, une convention de collaboration a été signée entre le Centre archéologique européen du Mont Beuvray, le Ministère de la Culture, le CNRS et l’Université de Bourgogne. Dans ce cadre, le Centre archéologique met à la disposition de l’UMR 6298 des locaux et des moyens de travail.
Pour que cette coopération se déroule le mieux possible, je vous rappelle les conditions d’accueil.

• La demande d’hébergement est faite uniquement auprès du responsable de l’accueil des étudiants de l’UMR, Gilles Hamm. Une fiche d’hébergement (voir exemplaire ci-joint) est remplie par l’étudiant, chercheur ou enseignant-chercheur, visée par Gilles Hamm et envoyée, au plus tard dix jours avant la date prévue de séjour, à Gilles Hamm (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Bibracte accueillant régulièrement du public, des stages, etc.. il est possible qu’il vous soit proposé de décaler votre séjour.

• Tout changement (annulation, date, heure, etc) doit être signalé par téléphone, fax ou email à Annick Novak (téléphone : 03.86.78.69.00, fax : 03.86.78.65.70, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

• Une clef (puce électronique) vous est remise à votre arrivée à l’accueil du Centre archéologique, par Annick Novak. Ce badge vous donne accès à la bibliothèque, aux locaux mis à la disposition de l’UMR, à votre chambre et à la cafétéria.

• L’hébergement est pris en charge dans l’un des gites du Centre archéologique. Vous devez vous munir d’un sac de couchage ou de draps, et de serviettes de toilette.

• Les repas du midi pris à la cafétéria vous sont facturés au même tarif que pour les personnels du Centre.

• Lorsque vous ne désirez pas manger à la cafétéria, vous devez prévenir Annick Novak le plus tôt possible.

• Lorsque moins de huit personnes sont présentes pour le dîner le soir, la cafétéria est fermée. Vous pouvez soit dîner dans les auberges de Glux et des environs, soit vous faire la cuisine dans la kitchenette du gîte.

• Les repas sont à régler à Annick Novak avant votre départ du Centre archéologique. De même que pour les salariés du Centre archéologique, aucun solde débiteur de votre compte cantine n’est toléré ; par simplicité il est recommandé d’alimenter ce compte régulièrement. En cas de non-respect ou d’abus répétitifs, le compte cantine sera fermé.

• Sauf pour une recherche bibliographique ponctuelle (la bibliothèque du Centre étant accessible au public en journée), tout étudiant travaillant dans les locaux du Centre archéologique doit être couvert par une convention de stage à défaut d’un ordre de mission de l’UMR. Si des séjours longs ou répétés au Centre archéologique sont prévus, le calendrier des différents séjours sera annexé à la convention. Pour les doctorants, une demande d’ordre de mission peut être déposée auprès de Laetitia Bassereau, gestionnaire de l’UMR à Dijon. Ces documents ne dispensent pas de remplir la fiche d’accueil.

Je vous remercie de bien vouloir respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et de vie communautaire définies par le Centre archéologique et vous souhaite un bon séjour.

Gilles Hamm

[Télécharger le formulaire]