Télécharger au format iCal
Communication de J.-P. Garcia : Le jeu comparé des villes de Bourgogne dans le commerce des vins du XVe au XVIIIe siècle : mise en place des normes de qualité des vignobles et des vins, 24/11/17
Début Jeudi, 23 Novembre 2017 -  2:50
Fin Vendredi, 24 Novembre 2017 -  3:15

Communication de Jean-Pierre Garcia : Le jeu comparé des villes de Bourgogne dans le commerce des vins du XVe au XVIIIe siècle : mise en place des normes de qualité des vignobles et des vins

Dans le cadre du colloque international : Ville et vin en France et en Europe du XVe siècle à nos jours.
Organisé par le Centre d'Etudes des Mondes Moderne et Contemporain
Colloque réalisé avec le soutien de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, sous le patronage de l’Académie du vin de Bordeaux et le concours de l’Université de Bordeaux-Montaigne, de l’Université de Bordeaux, de la Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, de l’ISVV, du GREThA, d’Ausonius, des programmes de recherche Teresma et Liquoreux d’Aquitaine, de la Société Historique et Archéologique de Saint-Émilion, en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine, la mairie de Pessac, le château de La Gaffelière, le château de Fargues, le château d’Yquem.

ville vin