SOUM Bernadette

Assistante d'étude et d'opération, numismate, Inrap
Axe de recherche : Dynamique de production matérielle. Constructions, productions et circulations des biens et des objets de consommations

Thème de recherche principal : la numismatique impériale romaine en contexte archéologique.

Actualité :

• participation au PCR Ruralia sous la direction de P. Nouvel (professeur en archéologie, Université de Bourgogne) pour la partie concernant la consommation monétaire.
  • Technicienne de fouille sur les chantiers (diagnostics et fouilles) d'archéologie préventive.

Études numismatiques dans le cadre des rapports d'opération pour la région Bourgogne.

2012-2013, master 2 HAMA, Université de Bourgogne, mémoire portant sur :

Archéologie et numismatique : Chronologie et structure du monnayage de cinq sites autunois sous la direction de Mme Sabine Lefebvre, tuteur M. Laurent Popovitch.

Stage dans le cadre du master 2 HAMA : stage de numismatique au Cabinet des médailles (BnF) sous la direction de M. Dominique Hollard, conservateur du fonds celtique et romain.