Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Bandeau 1

ARTEHIS : Archéologie, Terre, Histoire, Sociétés

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Twitter

BAUDRY Georgie

Chercheur associé
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Axe de recherche :
Fabrique du paysage. L’homme acteur et héritier de son environnement sur le temps long
Dynamiques de production matérielle. Constructions, productions et circulations des biens et des objets de consommations

 

Thématiques de recherche

Recherches sur l’instrumentum (France et espace adriatique) : corpus de sites, recherche régionales et typologiques. Notamment au sein de l’U.M.R. 6298 ARTEHIS : Études de mobilier au sein du P.C.R. Le Portois (70), des corpus issus des fouilles du Saint-Mont (88), du mobilier de Saint-Pierre d’Osor (Croatie), du mobilier découvert dans le haut Val-Suzon (21).

Direction d’un projet de recherche sur les sites de hauteur du Châtillonnais (21) entre l’Antiquité tardive et le haut Moyen Âge en collaboration avec A. Grzesznik et T. Vergine (prospections, recherches documentaires, reprises de mobilier).


Publications



Fonctions

 

  • Archéologue préventif contractuel.
  • Spécialiste de l’instrumentum


CV

    • 2019-2020 : Direction d’un projet de recherche sur les sites de hauteur du Châtillonnais (21).
    • 2018-2020 : Technicien de fouille en archéologie préventive
    • 2016-2020 : Études d’instrumentum bénévoles et contractuelles pour des fouilles programmées.
    • 2017 : Responsable de secteur contractuel, fouille du parvis de la basilique funéraire du Saint-Mont à Remiremont (88 ; dir. T. Chenal).
    • 2016-2017 : Tuteur d’accompagnement en histoire de l’Art et Archéologie du Moyen Âge, université de Bourgogne.
    • 2017-2018, master 2 ASA mention ACTE à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, sujet de mémoire : Étude du petit mobilier issu des fouilles du monastère Saint-Pierre d’Osor sous la direction de M. Čaušević-Bully et les tutorats de S. Bully, N. Tisserand et A. Azinović Bebek.
    • 2016-2017, master 1 MAMTEP mention ACTE à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, sujet de mémoire : Étude du petit mobilier issu des fouilles du monastère Saint-Pierre d’Osor sous la direction de M. Čaušević-Bully et les tutorats de S. Bully, N. Tisserand et A. Azinović Bebek.

  •  

     

    CNRSfr.jpg MCC_logo.jpg Logo_inrap.gif

     

    Université de Bourgogne