Appel à candidatures : fouilles de l’enceinte néolithique et des enclos (funéraires?) de la Genetoye

Nous recherchons 15 étudiant.e.s en archéologie pour une campagne de fouilles de 3 semaines (du 18 juillet au 5 août 2022).

Conditions d’accueil :

• Étudiants en archéologie, expérimentés de préférence
    • Hébergement en dur et repas pris en charge, week-end compris (apporter des draps ou un duvet)
    • Présence durant les 3 semaines souhaitée
    • Vaccination antitétanique à jour
    • Se munir de chaussures de sécurité coquées (non fournies) et de vêtements adaptés
    • Fouille : 5 jours par semaine, week-end libres

Problématiques de fouille :

La fouille des vestiges néolithiques de la plaine alluviale a démarré en 2017. Les structures de délimitation de la grande enceinte commençant à être bien comprises, il est temps de s’intéresser à l’intérieur de l’enceinte et à son environnement immédiat. L’intervention de 2022 poursuit 2 objectifs :

• détecter la présence de vestiges au cœur de la grande enceinte, les caractériser et les dater (fouille 1)
    • évaluer l’état de conservation, la chronologie et la fonction des enclos ovoides peut-être funéraires (fouille 2)