[Parution] Bruno Phalip, loin des chantiers battus, un autre discours. Travaux et recueil d’articles

Vient de paraître en ligne !

ARTEHIS Éditions publie un nouvel ouvrage intitulé Bruno Phalip, loin des chantiers battus, un autre discours. Travaux et recueil d’articles.
    Cet ouvrage a été coordonné par Mélinda Bizri, Marie Charbonnel, Laura Foulquier et Pascale Chevalier.
    Il est accessible dans la collection « Monographies et Actes de colloques » à cette adresse : https://books.openedition.org/artehis/31855

Dans la société des historiens de l’architecture et de la construction, s’il est une personne atypique, Bruno Phalip est celle-là. Sa volonté de renouvellement épistémologique, son attention envers les hommes et les femmes délaissés par l’Histoire ainsi que son appétence pour les questions techniques l’ont invité à s’approprier sa discipline – l’Histoire de l’art – en la mettant à l’intersection des Sciences sociales, de l’Archéologie, de l’Histoire et de la Géographie.

Professeur des Universités à l’Université Clermont Auvergne, ses anciens doctorants et collègues-amis veulent rendre ici hommage à la fois au scientifique singulier et au pédagogue bienveillant.